Je les rendrai aux enfants lundi.
S'ils n'ont pas rapporté le sujet à la maison, le voici ci-dessous.
Quelques-uns ont d'excellents résultats. D'autres auraient pu, avec moins de distraction. Certains ont rendu le travail avant la fin de l'heure de composition… sans relire à nouveau comme suggéré.
Plus de la moitié de la classe n'a pas appris les leçons. Les questions de cours représentaient 5 points. C'est dommage de les perdre ainsi.
Quelques enfants n'ont pas encore assimilé les tables de multiplication.
Beaucoup n'ont pas terminé le travail pour lequel ils avaient 45 minutes en tout.
Je pense pour au moins ces raisons:
- le temps accordé était sans doute un peu court pour l'ensemble de la classe. Je vais y remédier dès lundi.
- certains écrivent très lentement, d'autres passent du temps à rêver, d'autres enfin (la plus grande partie, à mon avis, après les avoir regardés travailler) ne maîtrisent pas les connaissances (cours, calcul et opérations, tables, etc.) et y passent donc plus de temps.
- certains n'ont pas compris l'énoncé d'un ou deux exercices, et ont perdu du temps à recevoir mes explications pendant la composition.
Numération, la moyenne de la classe est de 7,99 / 10 (pour 29 élèves ayant traité l'exercice)
Calcul: 6,70 / 10 (pour 27 élèves)
Mesures: 2,46 / 5 (pour 24 élèves)
Problème: 2,46 / 5 (pour 12 élèves, dont 5 n'ont pas fini l'exercice)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire